Projet pédagogique : initier les tout-petits à la découverte artistique et sensorielle et connecter avec le plaisir de l’expérience et de l’émerveillement.
Les ateliers se déroulent dans les structures d’accueil de la petite enfance (crèches, LAEP, RAM, RPE,…) et se composent minimum d’un cycle de 5 ateliers. Cela permet d’avoir une proposition d’éveil graduelle.
Lieux : Marseille, Paris, Toulouse et Bordeaux.
Les ateliers sont pensés comme des résidences artistiques : de manière consécutive. Par exemple, sur un cycle de 5 ateliers, ceux-ci se dérouleront sur une semaine à raison d’un atelier par jour.
Cela permet au tout-petit d’apprivoiser rapidement les ateliers et de lui offrir une expérience marquante. Pendant les interventions le but est d’offrir à l’enfant un cadre sécurisant durant lequel il peut choisir son chemin artistique et s’étonner de ce qui s’y produit.
Cultiver l’émerveillement des bébés est au cœur des séances, mais toujours en respectant leur rythme !
1/ Nous échangeons pour cerner vos besoin, votre fonctionnement et ce que nous pouvons construire ensemble
2/ Nous définissons le nombre de cycle et les modalités d’interventions
3/ Proposition de séances en fonction de votre projet pédagogique
4/ Le jour de l’intervention, les choses se déroulent de la manière suivante :
-Installation de la salle : 20 min
-Intervention : 45min – 1h (à définir en fonction de vos impératifs)
-Nettoyage et rangement : 30 min
-Vous ne vous occupez de rien ! Je fais la place, j’installe, je nettoie et je remets tout comme avant !
5/ Vous recevez les photos de la séance par mail
Vidéo coulisse des ateliers en crèche : voir
5 bonnes raisons de faire venir un intervenant : la vision de Cyrielle, directrice adjointe de la crèche Solensi à Marseille
Chez Des Pinceaux et des Rêves, on vous forme à la mise en pace d’atelier d’éveil artistique : voir la formation